Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-02T10:15:24+02:00

Ateliers peri scolaire

Publié par Les Pinceaux d'Alexéli

Bonjour à tous
durant ses 3 dernières semaines, tous les vendredi, j'ai supervisé un atelier périscolaire.

Sacré défis pour moi quand on me l’a demandé. Pourquoi? Pour trouver quoi faire aux enfants CE CM, sur 1h par semaine.
Cogito cogito.... J'ai décidé de leur faire faire une sculpture rigolote et reproductible,en papier mâché ^^,avec du matériel facile à trouver.
Est venu ensuite le test grandeur nature ^^

Ateliers peri scolaire

Le voici MON test ^^ un pingouin tout rond et tout mignon ^^.
Et le matériel :

- ballon de baudruche

- papier journal

- rouleau de papier toilette

- carton
- colle maison (farine, sucre, eau)

- peinture gouache ou acrylique

- chute de papier peint
- chute de tissu
- colle chaude

Comme vous le voyez beaucoup de recyclage dans mon matériel

Voilà maintenant ce que la trentaine de jeunes élèves a réalisé, par groupe de 3

Ateliers peri scolaire
Ateliers peri scolaire
Ateliers peri scolaire
Ateliers peri scolaire

Les séances étant limitées à 3, certaines parties ont été faites en partie par mes soins :

- les yeux,

- le bec,

- les pattes,

- les ailes

Mais elles auraient pu être faites par les enfants sans soucis

Ateliers peri scolaire
Ateliers peri scolaire
Ateliers peri scolaire
Ateliers peri scolaire
Ateliers peri scolaire
Ateliers peri scolaire
Ateliers peri scolaire

Certains enfants ce sont montrés très imaginatif avec les morceaux de tissus qu'on leur à laissé pour la "customisation" de leur pingouin ^^

Très bonne expérience pour moi,qui compte bien proposer ce type d'intervention dans d'autres écoles. Avec d'autres sujets que des pingouins.
Si vous souhaitez que j'intervienne dans l'école de vos enfants (pour du papier mâché ou autre activités) n'hésitez pas à prendre contact avec moi ^^

Bonne fin de journée à tous

Alex

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
wow super atelier, je penses qu'ils peuvent être fiers d'avoir été si bien accompagnés et leur réalisations sont toutes mimis :-D
Répondre
L
Merci Belinda<br /> Je l'espère ^^

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog