Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-19T08:44:56+02:00

Aquarelle : commande personnalisée PAS à PAS

Publié par Les Pinceaux d'Alexéli

Bonjour à tous

Aujourd'hui je vais vous montrer une de mes démarches créatives pour la réalisation d'une commande personnalisée .

La demande de la cliente était de réaliser une aquarelle mettant en scène une petite fille de sa famille, en montrant un de ses grands traits de caractère.
Ce dernier illustré par un "animal totem". Et biensur, ses caractéristiques physiques.


Isalie, la petite que je devais illustrer, est pétillante et pleine de vie.

Avec la cliente le choix c'est porté sur le colibri comme animal totem.
Pour accentuer l'idée de joie, de vie; j'ai opté pour une mise en scène dynamique.
Voilà le croquis qui en a résulté.

Aquarelle : commande personnalisée PAS à PAS

Une fois le croquis soumis et validé par la cliente, vient ensuite le moment de le mettre au "propre" et de poser les ombres.

Aquarelle : commande personnalisée PAS à PAS

Débute ensuite la mise en couleur.

Mais d'abord, je cherche les bonnes teintes, en faisant des essais de mélanges.

Aquarelle : commande personnalisée PAS à PAS

Ensuite : C'est partie!!

J'aime toujours démarrer avec le personnage central

Aquarelle : commande personnalisée PAS à PAS

Je m'attèle ensuite au reste.

Aquarelle : commande personnalisée PAS à PAS

Je finis par l'encrage des contours. Et intensifie certaines couleurs si besoin.

Aquarelle : commande personnalisée PAS à PAS

Je termine enfin par l'apposition du prénom (demande client).
Et ma signature.

Aquarelle : commande personnalisée PAS à PAS

Et voilà!!


J'espère que ce petit pas à pas vous à plu.

A bientôt ici

ou

sur ma page Facebook : Les Pinceaux d'Alexéli

Alex

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
c'est adorable comme tout, je penses que cela a du grandement plaire, c'est superbe, Bravo :-D
Répondre
L
Merci beaucoup!!
C
Très agréable ce pas à pas ! Superbe création, bravo !<br /> Bonne journée.<br /> Michel
Répondre
L
Merci beaucoup Michel<br /> J'espère que les prochains vous plairont également ^^<br /> A bientôt<br /> Alex

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog