Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-26T12:34:52+02:00

Albums de coloriages Made In Les Pinceaux d'Alexéli

Publié par Les Pinceaux d'Alexéli

Bonjour à tous

Je vous ai parlé de mes albums de coloriages, lors du précédent post.

Alors ça semble simple de créer ce genre de chose. Après tous ce ne sont "que "des dessins en noir et blanc. Et bien pas pour moi.

C'est surtout un gros travail de "brainstorming" créatif, en ce qui me concerne .

L'objectif était 30 dessins, assez élaborés afin de pouvoir aussi être réalisé par des adultes.

Oui oui , vous avez bien entendu ^^.

Alors voilà,objectif fixé, j'ai démarré mes coups de crayons avec mes chouchous, Tite Poupée et Little R (que je ne présente plus ^^).

une des pages de l'album

une des pages de l'album

Seulement au bout d'une 15aine de dessins j'ai eu un ... blocage. Genre page blanche voyez. Donc j'ai pris du recul et j'ai tenté de me trouver une ligne directrice pour ce carnet.

Après une journée de pause , je m'en suis trouvée deux!

1- Faire de cet album un album "unisexe"

2- Tracer une année et ses saisons, à travers ces 30 dessins

Et c'était reparti!!

pour le point 1,j'ai créé un nouveau personnage; masculin cette fois; et son doudou :

Arthur et Poulpy

Une des pages de l'album

Une des pages de l'album

Et pour le point après avoir avoir posé le thème des 4saisons c'est aller tout seul ^^.

Restait juste à équilibrer l'apparition des personnages au travers du carnet .

Voilà après 3 semaines de travail intensif, l’album était né ^^.

Restait "plus qu'à" le mettre en forme et le faire imprimer. Mais aussi à concevoir les pages de couvertures.

Sur ces dernière vous pouvez voir, entre autres, les miniatures de tous les dessins que vous trouverez dans l'album

verso couverture 1

verso couverture 1

recto couverture 2

recto couverture 2

J'ai pris le parti de faire imprimer en format A5,verticale
Avec reliure spirale métallique en "haut" (je trouve cela plus pratique). Avec des couvertures de début et fin de carnet en 250gr
Et les dessins sont imprimés sur du papier solide de 160gr /m², qui résiste au coloriage aux feutres.

Ces carnets sont accessibles au prix de 10€ hors frais de port

Voilà je crois que vous savez tout à propos de ce carnet.

Si vous souhaitez passez commande n'hésitez pas à me contacter :

- via le formulaire de contact de ce blog,

- par mail à contact@les-pinceaux-alexeli.fr

ou encore

-par ma page FB: Les Pinceaux d'Alexéli

A bientôt pour en savoir plus sur mon travail

Alex

Albums de coloriages Made In Les Pinceaux d'Alexéli

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
coucou !<br /> ça y est ce matin quel joie de trouver sur mon adresse mail ta newsletter !!!!<br /> Tu es une vilaine tentatrice !!! il est trop parfait ton carnet à dessin !! <br /> gros bisous !! <br /> Marie
Répondre
L
merci Marie ^^<br /> j'avais pas cocher la bonne case mdr!!<br /> dorénavant ca marchera mieux ^^<br /> bisous Marie<br /> Alex
B
oh c'est mignon tout plein , félicitations :-D
Répondre
L
Merci Belinda ^^<br /> Alex

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog